Académie du Taureau
Jeanette Leuers – Académie du Taureau / Poellgor an Tarv

Jeanette Leuers

Jeanette Leuers est née à Dulwich Est, Londres, Angleterre, en 1942. Artiste depuis l'enfance, elle crée des oeuvres depuis plus de 60 ans.

Le travail de Jeanette Leuers est une célébration du choix individuel, du libre arbitre, tant pour les couleurs que pour les formes. Il n'exige aucune explication verbale. L'artiste croit que tout visiteur, et lui seul, a le droit de juger et d'interpreter, d'accepter ou de rejeter ce qu'il voit. Il est invité à découvrir, dans chaque oeuvre, ses propres impressions.

Après plus de 60 ans de création, Jeanette Leuers continue de peindre des paysages, la lumière, les saisons, les gens de la campagne bretonne tranquille où elle vit depuis de nombreuses années. En même temps, elle développe de nouvelles idées, de l'art abstrait, conceptuel, et le travail tridimensionnel.

Jeanette Leuers pense que son travail se défend de lui-même... Toutes les oeuvres d'Art doivent, dans l'idéal, se défendre d'elles-mêmes, sans justification ni explication.

Après avoir étudié à l'école d'Art de Chelsea, avec Lawrence Gowing, Elizabeth Frink, Barbara Hepworth, Ian Stephenson, Shiela Fell, et d'autres artistes professeurs - au début des années 60, Jeanette Leuers crée un modèle très personnel de paysage. Pendant de nombreuses années, elle expose régulièrement ses peintures à l'huile dans des Galeries Internationales connues de Wally Findlay Galleries International, de Palm Beach, New York, Chicago aux USA, Alexander Gallery, Bristol et Le Medici Society, et Harrods, à Londres et d'autres encore au Royaume Uni et au Japon.

Jeanette Leuers présente également des oeuvres abstraites et variées en Bretagne où elle habite depuis 12 ans, exposant à Nantes et dans d'autres villes bretonnes avec Poellgor an Tarv, l'Académie Bilingue, dite "Académie du Taureau". Pour ce travail, elle prend souvent le nom breton de Yanig. Plusieurs reproductions de ses oeuvres ont été éditées dans le monde entier.

......................................................................

Contact : jeanette.leuers(at)yahoo.com